Poésie au collège Les Chenevreux (3)

Publié le 31 Mars 2016

      J'ai entendu la musique,

J'ai entendu le public,

J'ai entendu plein d'informations,

J'ai entendu des acclamations,

J'ai entendu différentes notions,

J'ai entendu Sonia chargée de la diffusion et de la communication,

 

      Il y avait Cédric, Pierre et tous ces gens-là,

Il y avait la chanteuse d'opéra,

Il y avait les chanteurs,

Il y avait le régisseur,

Il y avait des projecteurs,

Il y avait les acteurs,

Il y avait les poursuites manipulées par les poursuiteurs.

 

     J'ai écouté le tempo,

J'ai écouté l'alto,

J'ai écouté le soprano,

J'ai écouté tous ces thèmes musicaux,

J'ai écouté de nouveaux mots.

 

     J'ai aimé la sortie,

J'ai aimé ce qu'on a dit,

J'ai aimé cette journée, mardi,

J'ai aimé tous ces outils,

J'ai aimé car il n'y avait pas de pluie,

J'ai aimé car ce poème vient de Méhdi.

Poème de Méhdi

 

Noriko Urata, La Petite Renarde rusée - Photo d'Enrico Bartolucci

Noriko Urata, La Petite Renarde rusée - Photo d'Enrico Bartolucci

Rusée, elle est.

Enjôleuse, elle peut être !

Naïve, elle n'est pas.

Amoureuse, elle deviendra.

Rien n'est mieux pour elle que l'opéra.

Dire qu'elle n'aime pas chanter serait mentir.

Elle est adorable !

Acrostiche de Sofia sur le mot Renarde

Les musiciens de l'Anatomie de l'écoute - photo de Cédric Tachon

Les musiciens de l'Anatomie de l'écoute - photo de Cédric Tachon

J'ai rencontré des musiciens

J'ai entendu des bruits.

J'ai rencontré François et Pascale tout deux du Grand Magasin

J'ai entendu un violoncelle en forme de huit.

 

Je me suis concentrée sur des craquements

Je me suis concentrée sur les chansons.

Je me suis concentrée sur un vibraphone uniquement

Je me suis concentrée sur un son.

 

J'ai écouté un violoncelle

J'ai écouté une voix

Je me suis concentrée sur les paroles

 

Poème d'Anhya

Repost0
Commenter cet article